Tout savoir sur France Bleu Orléans avec
Tout savoir sur France Bleu Orléans avec Dominique Antoni
Le dernier petit déjeuner médiatique de Com’45, le 10 mai dernier à la Maison des Entreprises, a permis de tout savoir sur France Bleu Orléans. Son directeur, Dominique Antoni, a présenté de façon très complète la station locale du réseau de Radio France devant un auditoire attentif d’une trentaine d’adhérents de Com’45.
Ayant pris la succession de Jean-Michel Descroix en juin 2011, Dominique Antoni a beaucoup « roulé sa bosse » sur les ondes du service public. Sa carrière de journaliste démarrée en 1976, l’a fait débuter en Corse pour passer ensuite par Montpellier, Nice, Strasbourg et Besançon.
A la tête d’une équipe de 31 personnes, dont 8 journalistes et 10 animateurs, il présente France Bleu Orléans comme ayant une « mission de valorisation de la vie locale dans toute sa globalité pour en faire émerger les fiertés ».
Déménagement aux Halles-Châtelet
En termes d’audience, France Bleu Orléans touche un public essentiellement familial, de 35 à 60 ans, sur l’ensemble du Loiret et se positionne à la deuxième place derrière RTL et au premier rang des radios locales. La station assure 72 heures de production de programmes hebdomadaires avec un pic d’audience entre 7h et 8h.
Spécialement pour les communicants, Dominique Antoni a présenté les possibilités de partenariat que propose France Bleu Orléans en associant une marque à une rubrique ou à un événement, sans possibilité toutefois d’annonces commerciales. Il aussi donné des conseils pour communiquer une information à la rédaction en privilégiant toujours la dimension locale et l’impact sur la vie quotidienne.
Le futur grand événement de France Bleu Orléans sera le déménagement dans les nouveaux locaux des Halles Châtelet, le 11 juillet prochain. Com’45 sera à l’écoute !
Voir le reportage photo de Patrice Delatouche